Quest propose de nouvelles solutions pour Microsoft SQL Server

APTFilter CERT-LatestNews Malware Security News SocialEngineering ThreatsActivists ThreatsCybercrime ThreatsEconomic ThreatsStrategic VulnerabilitiesAll VulnerabilitiesHardware

Quest Software annonce l’élargissement de son portefeuille de solutions de gestion de base de données et de surveillance des performances, permettant aux administrateurs de bases de données de gérer, surveiller et optimiser plus efficacement les environnements Microsoft SQL Server, tant sur site que sur le cloud. Les nouvelles améliorations apportées à Spotlight on SQL Server Enterprise offrent aux administrateurs de base de données une surveillance des performances inégalées au cœur de Microsoft SQL Server sur les plateformes Linux. La version 6.8 de Quest Toad for SQL Server prendra en charge SQL Server 2016 et Microsoft Team Foundation Server 2015 Version Control. En outre, une nouvelle version à venir de SharePlex, solution de réplication de base de données phare de Quest, prend désormais en charge SQL Server en tant que source de réplication, élargissant la solution au-delà de ses racines Oracle traditionnelles pour soutenir la communauté SQL Server, chaque jour un peu plus importante.

Les entreprises adoptent des plateformes de base de données de plus en plus diverses, que ce soit sur site ou sur le cloud, pour gérer le volume élevé de données et d’applications de l’entreprise. Un tel déploiement de bases de données disparates requiert des outils logiciels qui permettent aux administrateurs de gérer, surveiller et migrer ces charges de travail d’une plateforme de base de données vers une autre, tout en évitant les pertes de données et les impacts négatifs sur l’entreprise, et en effectuant cela de manière rentable. Microsoft SQL Server est une plateforme de base de données particulièrement prisée. Selon un récent sondage de Quest Tech Validate, 72 % des administrateurs de base de données ont déclaré utiliser cette plateforme pour effectuer leur travail et alimenter des applications critiques pour leur entreprise. Avec l’adoption de bases de données cloud telles que la base de données Azure SQL, il est très important pour les administrateurs de pouvoir gérer facilement ces charges de travail, ainsi que détecter et résoudre rapidement les problèmes afin d’assurer une performance maximale tout en évitant des méthodes alternatives coûteuses.

Quest Spotlight on SQL Server Enterprise donne aux administrateurs de base de données SQL Server la possibilité de sécuriser et déplacer les données facilement, ainsi que de surveiller l’état général des environnements de base de données sur site et Azure SQL. Spotlight v12 est un logiciel installable par simple téléchargement qui fournit des indicateurs de rendement détaillés et des capacités de surveillance pour Microsoft SQL Server, aussi bien sur site que sur le cloud. Cette dernière version permet désormais de surveiller les déploiements de SQL Server sous Linux. Spotlight Extensions pour SQL Server Management Studio (SSMS) dispose désormais de deux nouveaux ensembles d’outils au sein de SSMS pour aider les développeurs à détecter et résoudre rapidement les problèmes potentiels de performance de SQL Server avant que ces derniers n’aient une incidence sur l’entreprise :
• Spotlight Developer alerte les développeurs des problèmes de performance en temps réel, afin qu’ils puissent rapidement les corriger.
• Spotlight Tuning Pack équipe les développeurs des outils nécessaires pour naviguer dans des plans de requêtes complexes, fournir une interprétation précise du plan, apporter les améliorations nécessaires et optimiser le code SQL lui-même. Spotlight Tuning Pack exploite pour cela un moteur d’intelligence artificielle en générant automatiquement des centaines d’options d’optimisation et de reporting afin de déterminer la meilleure option pour le développeur.

La gamme Quest Toad continue de proposer des applications riches en fonctionnalités pour aider les développeurs et les administrateurs à gérer, surveiller et protéger plus efficacement les bases de données dans les nouveaux environnements cloud hybrides. La version 6.8 de Toad for SQL Server, bientôt disponible, propose de nouveaux modules d’extensions pour aider les administrateurs à exploiter pleinement les fonctionnalités de Toad dans SQL Server Management Studio. La nouvelle version prend en charge le serveur SQL Server 2016 et Microsoft Team Foundation Server 2015 Version Control pour permettre aux administrateurs de base de données d’exploiter des bases de données plus rapides et plus fiables, en étant plus productifs et en un temps réduit. En tant que gamme d’outils unique, Toad for SQL Server aide les administrateurs de bases de données à résoudre rapidement les problèmes, à gérer les changements et à garantir les meilleurs niveaux de qualité, de performance et de maintenance dans les environnements de base de données SQL Server.

Quest SharePlex est actuellement utilisé par des milliers d’administrateurs de base de données pour répliquer et migrer les données et les charges de travail des plateformes de base de données Oracle vers une autre base de données d’entreprise. En vue d’élargir davantage la prise en charge des environnements de serveurs SQL, la très prochaine version de SharePlex permettra la réplication en temps réel de charges de travail de SQL Server vers une myriade d’autres bases de données locales, et inclura des bases de données cloud telles que Microsoft Azure et AWS.

- Prix et disponibilité
Spotlight v12 et Spotlight Extensions sont disponibles dès à présent. Pour une durée limitée uniquement, le nouveau Spotlight Tuning Pack est proposé avec un abonnement d’essai gratuit de six mois.
Toad for SQL Server v6.8 sera disponible en juin.
SharePlex v9 sera disponible globalement plus tard ce trimestre.
Les prix seront communiqués ultérieurement.

http://www.globalsecuritymag.fr/Quest-propose-de-nouvelles,20170602,71521.html

Tagged