LastPass présente sa nouvelle application LastPass Authenticator

CERT-LatestNews Security News ThreatsCybercrime

LastPass présente LastPass Authenticator, une application gratuite d’authentification pour les comptes LastPass et autres services pris en charge.

LastPass Authenticator offre une authentification à double facteur sécurisée en générant des codes de 6 caractères basés sur l’heure, ou en envoyant une notification push afin de pouvoir s’identifier sur LastPass en une touche.

L’authentification à deux facteurs va au-delà des mots de passe et ajoute une couche de sécurité supplémentaire au niveau des comptes nécessitant une protection. Généralement, le premier facteur regroupe le nom d’utilisateur et le mot de passe saisis. Le second est habituellement un objet que l’utilisateur a en sa possession (un code généré par un token), une caractéristique propre à l’utilisateur (ex. : une empreinte digitale), voire l’emplacement de l’utilisateur. L’association obligatoire de deux facteurs permet de renforcer la sécurité d’un compte donné.

Principales caractéristiques de LastPass Authenticator :
- Le choix du mode d’identification : l’application prend en charge des codes à 6 caractères générés automatiquement, des codes envoyés par SMS, ainsi que des notification push permettant d’approuver ou de refuser une identification en une touche.
- La prise en charge de services tiers : LastPass Authenticator peut être utilisé avec l’ensemble des applications prenant en charge Google Authenticator.
- Une sécurité renforcée : protégez-vous des attaques de type « man in the middle » (qui permettent à leurs auteurs d’intercepter des échanges légitimes entre deux parties) en utilisant un canal différent de celui du premier facteur d’authentification (nom d’utilisateur et mot de passe).

Comment LastPass Authenticator fonctionne ?

L’application mobile est disponible gratuitement en téléchargement sur les apps stores dédiées aux terminaux mobiles iOS, Android et Windows Phone. Voici comment l’activer sur votre compte LastPass :
- 1. Rendez-vous sur la boutique de votre appareil mobile et téléchargez l’application.
- 2. Sur votre PC ou votre ordinateur portable, connectez-vous à LastPass et ouvrez votre coffre-fort.
- 3. Ouvrez les « Paramètres du compte » dans votre coffre-fort.
- 4. Dans « Option d’authentification multifactorielle », modifiez LastPass Authenticator.
- 5. Suiviez les instructions à l’écran, affichez le code-barres et scannez-le avec l’application LastPass Authenticator.
- 6. Indiquez vos préférences et enregistrez les changements apportés à votre compte.

http://www.globalsecuritymag.fr/LastPass-presente-sa-nouvelle,20170609,71703.html

Tagged