Digital Dimension devient partenaire revendeur de Lookout

APTFilter AVGNews CERT-LatestNews FSecureNews KasperskyNews Malware McAfeeNews Security News SocialEngineering SophosNews SymantecNews ThreatsActivists ThreatsCybercrime ThreatsEconomic ThreatsStrategic TrendMicroNews Uncategorized VulnerabilitiesAdobe VulnerabilitiesAll VulnerabilitiesApple VulnerabilitiesApplications VulnerabilitiesCisco VulnerabilitiesCrypto VulnerabilitiesDBMS VulnerabilitiesFirmware VulnerabilitiesGoogle VulnerabilitiesHardware VulnerabilitiesLinux VulnerabilitiesMicrosoft VulnerabilitiesMozilla VulnerabilitiesNetwork VulnerabilitiesOS VulnerabilitiesVMWare VulnerabilitiesVOIP
La filiale d’Econocom devient un partenaire du spécialiste de la sécurité des mobiles et proposera l’accompagnement pour ses clients sur la solution Mobile Endpoint Security. 


Après avoir lancé une solution destinée aux entreprises il y a deux ans, Lookout tente désormais d’accélérer sur la partie partenariats pour doper sa croissance. En Europe, il a signé avec l’anglais CWSI, le Suisse Jevotrust et en France avec Digital Dimension, filiale d’Econocom. 

« Dans un monde professionnel où la mobilité devient la norme, et où les pratiques ont tendance à se calquer sur les usages personnels, les entreprises ne peuvent ignorer le risque croissant auquel elles s’exposent en matière de sécurité mobile », lit-on dans un communiqué. Afin de proposer une solution à ses clients, Digital Dimension devient donc le revendeur de la solution Mobile Endpoint Security (MSE) de Lookout, selon nos informations. 

Cette offre de sécurité repose, comme pour l’application grand public, sur un catalogue de 40 millions d’applications répertoriées dans le cloud, en ajoutant des fonctionnalités propres à l’entreprise. Il s’agit notamment d’une console d’administration qui s’interface avec les principales applications MDM/EMM. En revanche, à la différence de l’application grand public, MSE n’a aucun droit d’accès sur les données personnelles de l’utilisateur. 

« En intégrant la technologie Lookout à notre offre de sécurisation des usages mobiles, nous permettons à nos clients de maîtriser une menace majeure, en constante croissance ces dernières années », indique Charles Gresset, Directeur Général DMS-Norcod chez Digital Dimension. Concrètement, MSE protège vis-à-vis de trois types de risques distincts : 

  • Les risques applicatifs sur n’importe quelle application mobile, y compris les apps légitimes qui pourraient exfiltrer de l’information sur des serveurs tiers.
  • Les risques liés aux réseaux, afin de protéger par exemple les utilisateurs qui se connectent sur des réseaux ouverts, et donc notamment contre les attaques de type Man in the Middle.
  • Les risques liés à la compromission de l’OS en lui-même (Android et iOS).

En tant que partenaire à valeur ajoutée, Digital Dimension proposera donc la solution ainsi qu’un accompagnement auprès de ses clients, du déploiement à la configuration en passant par l’audit. 

Inscription gratuite à la newsletter de L’Informaticien.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/44338/digital-dimension-devient-partenaire-revendeur-de-lookout.aspx

Tagged