Cameroun: le Minpostel encourage léconomie numérique

APTFilter AVGNews CERT-LatestNews FSecureNews KasperskyNews Malware McAfeeNews Security News SocialEngineering SophosNews SymantecNews ThreatsActivists ThreatsCybercrime ThreatsEconomic ThreatsStrategic TrendMicroNews Uncategorized VulnerabilitiesAdobe VulnerabilitiesAll VulnerabilitiesApple VulnerabilitiesApplications VulnerabilitiesCisco VulnerabilitiesCrypto VulnerabilitiesDBMS VulnerabilitiesFirmware VulnerabilitiesGoogle VulnerabilitiesHardware VulnerabilitiesLinux VulnerabilitiesMicrosoft VulnerabilitiesMozilla VulnerabilitiesNetwork VulnerabilitiesOS VulnerabilitiesVMWare VulnerabilitiesVOIP

Cameroun: le Minpostel encourage l??conomie num?rique :: CAMEROONCameroun: le Minpostel encourage l’économie numérique :: CAMEROON Yaoundé a accueilli du 15 au 17 Mai dernier, le Forum international sur l’économie numérique. Sous la houlette de Mme le Ministre des Postes et Télécommunications, l’Etat camerounais fait montre de sa volonté à promouvoir la culture de l’économie numérique, aux enjeux importants.

Depuis le forum international du salon Promote tenu il y a 3 ans et baptisé sous le thème « enjeux du e-commerce au Cameroun », les startups au Cameroun, se comptent comme des champignons. Il y a deux jours, la capitale politique du Cameroun, a dressé des tentes afin d’accueillir ces nouvelles entreprises, liées à la culture du numérique. 

Au cours de ce salon présidée par le Ministre des postes et télécommunications, Mme Minette Libom Li Likeng, il est désormais question pour ce service public d’encourager partout ses moyens, ceux dont les activités numériques battent de l’aile.

Un message davantage adressé à la jeunesse friande des technologies numériques, qui usent d’ingéniosité et d’opiniâtreté dans ces nouveaux projets aux enjeux les plus appréciés. Pour ce faire, les porteurs de projets ainsi que les créateurs de services, pourront bénéficier de la mobilisation des financements internationaux en faveur des projets innovants.

Toutefois, ces hommes d’entreprises devraient se prévenir des pièges de la cybercriminalité et de toutes les embuches que cachent Internet et ses pratiques. Ce qui suppose une adaptabilité des logiciels aux différents services qu’offre notamment BAO, la toute première entreprise locale dont l’expertise est consacré aux développements des solutions logiciels, afin de fournir une plus-value certaine, aux entreprises locales.

Encadré :

La Société BAO, est spécialisée dans le développement logiciel. Elle propose par ailleurs, des solutions logiciel personnalisées à la demande, ainsi qu’un suivi après-vente/intégration. Pour plus d’information : www.bao-sarl.com.

© Correspondance Particulière : André Michel NYEM

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

http://www.camer.be/60985/1:12/cameroun-le-minpostel-encourage-leconomie-numerique-cameroon.html

Tagged